LA LENGO NOSTRO EN DANGER

Publié le par joetseb

Le Collectif Prouvènço organise le samedi 3 octobre une manifestation pour la pluralité des langues d’Oc :
« Sian e Saren » : Pour la pluralité des langues d’oc, l’Alliance des langues d’oc est maintenant porteuse de l’appel à la manifestation, L’Institut Béarn-Gascogne, Lou Clu en Cevennes, le Cercle Terre d’Auvergne, l’Union provençale et le Collectif Prouvènço seront ensemble pour la liberté des langues d’oc et de leurs identités.

 « Sian e saren » (« Nous sommes et nous serons »). Au départ de Beaucaire à 15h, un cortège pacifique se dirige vers Tarascon où des prises de paroles et des concerts seront proposés.

Une grande partie du groupe « lei Dindouleto dóu Roucas» participeront à cet évènement, avec drapeaux et banderoles,  Vitrollais, Provençaux, et autres qui aimez notre identité, rejoignez nous, c’est notre ultime chance de garder notre langue provençale, de laisser un patrimoine culturel à nos enfants avant une globalisation voulue par nos politiques mais non souhaitée par les provençaux, rallions nous en masse à Beaucaire, faisons du co-voiturage ,pour tout renseignement /tel à Domi au 0698851942  ;

Publié dans folklore provencal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article